Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRIFRICREATIONS , cadeaux personnalisés cadeaux aimés....
Visiteurs
Depuis la création 142 159
Derniers commentaires
14 novembre 2010

cette histoir m'a été envoyée par mon oncle , bon dimanche ! elle veut tout dire :

MERCI TONTON ,



J'étais à l'épicerie du coin en train d'acheter des pommes de terre nouvelles. J'ai remarqué un petit garçon, d'ossature

délicate, pauvrement vêtu, mais propre, regardant avec envie un panier de fèves vertes fraichement cueillies.

J'avais déjà payé pour mes pommes de terre, mais je me suis arrêté aux fèves vertes. J'adore la soupe aux fèves et aux

patates. Choisissant des fèves, je ne pus m'empêcher d'entendre la conversation entre Monsieur Miller (le propriétaire du

magasin) et le pauvre garçon qui était à côté de moi.

« Allo Barry, comment vas-tu aujourd'hui ? »

« Allo M. Miller, ça va bien merci, j'étais juste en train d'admirer vos fèves. Elles ont l'air vraiment très bonnes. »

« Elles sont bonnes Barry. Comment va ta mère ? »

« Bien. Elle n'arrête pas de prendre du mieux. »

« Bien. Puis-je faire quelque chose pour toi ? »

  « Non Monsieur, je ne faisais qu'admirer ces fèves. »

« Voudrais-tu en rapporter à la maison ? » demanda M. Miller.

« Non Monsieur, je n'ai rien pour les payer. »

« Et bien, que pourrais me donner en échange de quelques fèves ? »

« Tout ce que j'ai, c'est ma précieuse bille que voici. »

« C'est une vraie ? Laisse-moi la voir. » dis M. Miller

« Voici, elle est de qualité. »

« Oui, je peux voir ça. Hmmmm, la seule chose c'est qu'elle est bleue et j'en recherche une rouge vif. En as-tu une rouge

comme ça chez toi ? »

« Pas rouge vif, mais presque... »

Tu sais quoi, ramènes ce sac de fèves avec toi à la maison et quand tu repasseras dans le coin, tu me montreras cette bille

rouge » lui dit M... Miller. « Bien sûr M. Miller. Merci. »

Madame Miller, qui était debout juste à côté, est venue pour m'aider... Avec un sourire, elle a dit « Il y a 2 autres

garçons comme lui dans notre quartier, les trois sont dans des conditions vraiment précaires. Jim adore marchander avec

eux pour des fèves, des pommes, des tomates ou n'importe quoi d'autre. Lorsqu'ils reviennent avec leurs billes rouges, et

ils le font toujours, Jim décide que finalement il ne veut plus de rouge et les renvoie chez eux avec un sac d'une autre

marchandise en échange d'une bille verte ou une orange, lorsqu'ils reviendront au magasin. »


J'ai quitté le magasin avec un sourire au coeur, impressionné par cet homme. Peu de temps après je suis déménagé au

Colorado, mais je n'avais jamais oublié l'histoire de cet homme, les garçons et leurs marchandages de billes.


Plusieurs années passèrent, chacune plus rapidement que les précédentes. Récemment j'ai eu l'occasion de visiter de

vieux amis dans ce quartier de l'Idaho et pendant que j'y étais, ce M. Miller est décédé.


Il y avait les funérailles ce soir-là et je sachant que mes amis désiraient s'y rendre, je les ai accompagnés. À notre arrivée

au salon, nous étions dans une ligne pour rencontrer les personnes éprouvées et leur offrir nos sympathies.


Devant nous dans la ligne il y avait trois jeunes hommes. L'un d'eux était en uniforme d'armée et les deux autres hommes

étaient bien coiffé, en habits noirs et chemises blanches... tous paraissant vraiment bien. Ils s'approchèrent de Madame

Miller, qui était debout calme et souriante à côté du cercueil de son mari. Chacun des trois jeunes hommes lui fit une

caresse, l'embrassa sur la joue, lui parla brièvement et s'approcha du cercueil.

Ses yeux bleus clairs rougis les suivirent et, un par un, chacun des jeunes hommes s'arrêta brièvement et mirent leur main

tout au-dessus de la main pâle et froide dans le cercueil. Chacun d'eux sortit maladroitement du salon, en essuyant leurs

yeux.


C'était notre tour de rencontrer Mme Miller. Je lui ai dit qui j'étais et lui rappela l'histoire d'il y avait longtemps et ce

qu'elle m'avait racontée concernant les marchandages de billes. Avec ses yeux brillants, elle prit ma main et me conduit au

cercueil.


« Ces trois jeunes hommes qui viennent juste de quitter étaient les garçons dont je vous parlais. Ils viennent tout juste de

me dire combien ils avaient apprécié la façon dont Jim les "marchandait". Maintenant, finalement, puisque Jim ne pouvait

plus changer d'idée concernant la couleur ou la grosseur de la bille... ils sont venus payer leur dette. »


« Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire fortune dans ce monde" me confia t'elle « Mais présentement, Jim se serait

considéré comme l'homme le plus riche de l'Idaho. »


Avec tendresse, elle leva les doigts de son mari décédé. En dessous de sa main se trouvaient trois billes d'un rouge

éclatant.

La morale: On ne se souviendra pas de nous par nos paroles, mais par nos bonnes actions... La vie ne se mesure pas par

le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui font que l'on retient notre respiration...

Aujourd'hui je vous souhaite une journée remplie de ces petits bonheurs - Du café frais que vous n'avez pas préparé

vous-même... Un coup de téléphone d'un vieil ami... Des feux verts sur votre chemin pour vous rendre au travail... La

ligne la plus rapide à l'épicerie... Une bonne chanson à la radio... Vos clés retrouvées à la même place que vous les aviez

laissées.

Envoie ce message aux personnes que tu n'oublieras jamais... Je viens juste de le faire...

Si tu ne l'envoies pas à personne, ça veut dire que tu es trop occupé avec toutes sortes de choses, même pas capable de

voir les petits bonheurs lorsqu'ils arrivent.



CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES ,QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS.

VÉCUE



bon dimanche frifri

Publicité
Commentaires
M
Quelle histoire elle laisse à réfléchir sur nos façon d'être envers l'être humain Bisous
V
Bonjour FRI FRI,<br /> Merci pour ce partage, moi aussi j'ai les larmes aux yeux!!!<br /> Bisous<br /> VIANETTE.
T
Merci ma Frifri cette histoire m'émeut aux larmes<br /> Et quelle vérité<br /> Gros bisous et merci ma belle<br /> béa
D
Très très belle histoire qui me met les alrmes aux yeux.<br /> Merci frifri de nous faire partager cela.<br /> BON DIMANCHE
I
Très belle histoire, qui donne a refléchir<br /> . merci frifri<br /> bonne fin de dimanche<br /> india
FRIFRICREATIONS , cadeaux personnalisés cadeaux aimés....
Publicité
Newsletter
FRIFRICREATIONS , cadeaux personnalisés cadeaux aimés....
  • POUR TOUTES LES OCCASIONS et UN CADEAU PERSONNALISE EST UN CADEAU QUI PLAIT ! pensez aux anniversaire, fêtes ,naissances, occasions diverses (pot de départ,nöel...), baptême, invitations diverses !(carnet de santé animaux ...) TOUT EST FAIT MAINS !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité